Recrutement

RESPONSABLE RH H/F

publié le 22 octobre 2021

La mission de Responsable des ressources humaines d’Alpheys, en quoi ça consiste ?

Dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité, vous prenez en charge l’ensemble de la fonction RH au sein d’Alpheys, accompagné(e) d’un chargé des ressources humaines en alternance.

Vous êtes un vrai appui et conseil pour les responsables de service avec lesquels vous entretenez des échanges réguliers.

 

Ainsi, vos missions principales sont :

Recrutement : accompagné d’un cabinet, vous assurez le recrutement pour l’ensemble des services en lien étroit avec les responsables de service ;

Paie : externalisé auprès de Nibelis, vous êtes en charge de la transmission des variables et de la vérification des bulletins. Vous transmettez les états et données nécessaires au suivi de la masse salariale à la direction financière ;

Administration du personnel : vous supervisez la gestion administrative du personnel ;

Relations sociales :  interlocuteur privilégié des représentants du personnel, vous préparez les réunions du CSE, les co-animez avec le président.

Projets RH :

  • Poursuivre la mise en place des entretiens professionnels
  • Développer un plan de formation
  • Continuer à améliorer l’intégration des collaborateurs et la fédération des équipes
  • Développer la marque employeur d’Alpheys.

 

Et au-delà des missions, l’équipe et l’environnement de travail, ça compte aussi !

Alpheys, c’est une équipe de 78 personnes, qui collaborent pour proposer des solutions de marché innovantes et performantes à ses partenaires (des professionnels de la gestion patrimoniale).

Vous serez installé(e) dans nos locaux au cœur de Paris, proches de Ternes et Etoile (8ème) et pourrez profiter de quelques jours en télétravail.

Pourquoi rejoindre Alpheys ? 

Participer aux projets d’une entreprise à taille humaine, au cœur de la digitalisation. Pouvoir avoir une vision de l’ensemble des activités. S’enrichir des relations avec des collègues ayant des parcours différents.

Du point de vue métier RH, c’est avoir la chance de mettre en place des projets variés, développer les pratiques, construire la politique RH avec la direction.

Pour qui ?

Vous disposez d’une réelle expérience en paie et administration du personnel et avez une connaissance globale des sujets RH. Vous souhaitez vous épanouir sur poste de responsable RH polyvalent.

Durée et disponibilité

CDD de remplacement à pourvoir courant décembre 2021 pour une passation avec la RRH en poste, jusqu’à fin juin 2022.

Prise de poste

décembre 2021

Zone de déplacement

Pas de déplacement