Recrutement

Stage – Chargé(e) de Gestion Assurance-vie

publié le 10 décembre 2021

Etre chargé(e) de back-office Assurance-vie chez Alpheys, en quoi ça consiste ?

Au sein du middle-office Assurance-vie, qui s’occupe de la gestion de plus de 150 contrats sur 18 compagnies d’assurance françaises et luxembourgeoises, vous êtes en charge de :

  • Réceptionner et orienter dans leurs démarches l’ensemble des partenaires et clients formulant une demande ;
  • Assurer le traitement du courrier : prendre en charge le courrier entrant (enregistrement des demandes dans les synthèses informatiques et répartition entre les gestionnaires en fonction de leur portefeuille) et le courrier sortant (édition des courriers d’avenants et envoi aux clients et partenaires, procéder si nécessaire à des relances pour respecter les délais) ;
  • Traiter les successions et les actes administratifs ;
  • Gérer des campagnes de mailing : mise à jour des données contrats en relation avec les compagnies d’assurance (NPAI, FIC, donnée fiscales) ;
  • Prendre en charge la création et mise à jour des codes CGP auprès des compagnies d’assurance ;
  • Prendre en charge la vérification et transmettre les avenants aux partenaires CGPI.

 

Et au-delà des missions, l’équipe et l’environnement de travail, ça compte aussi !

Alpheys, c’est une équipe de 75 personnes, qui collaborent pour proposer des solutions de marché innovantes et performantes à ses partenaires (des professionnels de la gestion patrimoniale).

L’équipe Assurance-vie est composée de 6 personnes.

Vous serez installé(e) dans nos locaux au cœur de Paris, proches de Ternes et Etoile (8ème) et pourrez profiter d’un jour de télétravail hebdomadaire.

 

Pourquoi rejoindre Alpheys ?

Participer aux projets d’une entreprise à taille humaine, au cœur de la digitalisation. Pouvoir avoir une vision de l’ensemble des activités. S’enrichir des relations avec des collègues ayant des parcours différents.

 

Pour qui ?

Titulaire d’un BTS ou d’une licence avec une composante importante sur les techniques de l’assurance-vie, vous avez une première expérience sur un poste de gestionnaire assurance vie au sein d’une compagnie d’assurance, d’une plateforme ou d’un cabinet de conseil en gestion de patrimoine.

Vous faites preuve de rigueur, d’autonomie, vous avez le sens du service et un esprit d’initiative.

Vous avez une bonne maîtrise d’Excel, d’Outlook et de traiter des fichiers .pdf.

Vous êtes à l’aise à l’oral comme à l’écrit

 

Durée et disponibilité

Stage de 6 mois à pourvoir dès à présent